Éditions du Défi

Catalogue

 

Le Pays de la Terre perdue

Clientèle : public général

Aventures fantastiques - philosophie - survie - nature

Intrigue de la collection

 LES SIX TOMES - Nadine se réveille dans sa tente, sur le dessus d’une montagne, sans savoir comment elle s’est trouvée là. La rebelle décide de retourner par elle-même chez elle, à Montréal. Très vite, elle se rend compte qu’elle est seule dans cet univers qui ressemble étrangement au Québec. 

 Sans technologie, utilisant ce que la nature lui procure, Nadine vivra deux ans au Pays de la Terre perdue. Pour survivre, elle réinventera des outils dignes de nos ancêtres d’il y a 30 000 ans : un dard pour pêcher, une lance pour chasser et une fronde pour se défendre. Elle voyagera à pied, puis en radeau à voile. Elle subira deux hivers, logeant dans une grotte mal chauffée, se battant contre le froid et la solitude. Seul Lou, un loup gris qu’elle adopte à sa naissance, réussira à la sortir de la torpeur qui pourrait la tuer. 

  L’exil qu’a subi Nadine la change. Elle se reconnecte avec la nature. Même, elle influence la manière dont les animaux se comportent à son égard. L’intégration est si totale, que le retour de la nomade à Montréal est pénible et demande de nombreuses adaptations dans le sens inverse. Une terreur l’empêche de terminer son retour à l’équilibre : les animaux qu’elle a côtoyés, Lou, Allie, Jack, Tigré, Max, Anatole, Louise, survivront-ils à son départ du Pays de la Terre perdue ?

RECUEIL DE NOUVELLES -26 nouvelles brèves qui sont autant de moments entre Nadine et les personnages marquants de cette collection, dont Marie qui incarne une amie comme nous aimerions tous en connaître une... 

Noémie et Maxime en voyage

clientèle : 9 à 99 ans

roman jeunesse - suspense - voyage - histoire - géographie - culture 

    Les  illustrations de cette collection  ont été conçues par Maxime Bigras

À paraître au printemps  2021 

Noémie et Maxime en Écosse

Dans ce quatrième livre de la série, les aventures de Noémie et Maxime, quatorze ans, se poursuivent à Inverness en Écosse. Les adolescents convainquent leur père Simon de participer aux recherches dans le champ de bataille historique de Culloden, pour retrouver deux jeunes enfants, Fiona âgée de trois ans et Logan âgé d’un an, disparus quelques heures plus tôt. Un vieillard appelé Lachlan Maclachlan se joint à leur équipe. Les jumeaux se questionnent sur l’identité de l’Écossais. L’idée que Lachlan serait un kelpie, un être fantaisiste qui a la capacité de se changer en humain pour attirer les enfants, flotte dans la tête de Maxime. 

 

Simon, Noémie et Maxime arriveront-ils à retrouver Fiona et Logan ? Auraient-ils été kidnappés ? Dans quel danger les Fournier-Turcotte ont-ils mis les pieds ? Lachlan les aidera-t-il ?

Intrigue de la collection

Noémie et Maxime, des jumeaux âgés de quatorze ans, voyagent avec leurs parents en Europe pour une année. Leur mère doit participer à un projet de recherche sur l’architecture verte et elle visitera de nombreuses universités et des entreprises spécialisés. Simon, leur père, qui enseigne l’histoire au cégep, a pris une année sabbatique pour accompagner sa femme. Pour permettre aux jumeaux de les suivre, il accepte de leur faire la classe durant la période scolaire.

Chaque livre présente une aventure de Noémie, de Maxime ou des deux à la fois. Ils devront travailler ensemble, mettant aussi à profit de nouvelles amitiés pour surmonter leurs défis et se déprendre d'intrigues. 

Également, chaque livre présente une légende associée à la région visitée et des faits d'histoire qu'on ne trouve pas toujours dans nos livres d'histoire à l'école. 

Les pirates du Web

clientèle : public général (13 ans et plus)

suspense - enquête - technologie - espionnage

    Les  illustrations de cette collection  ont été conçues par Maxime Bigras

Intrigue de la collection

 La collection "les pirates du Web" nous présente des suspenses sous forme d'enquête par de valeureux pirates du Web qui cherchent à protéger les gens et neutraliser les méchants.

Amélie et Ethan, les héros de cette  série pour adulte (15 ans et plus) nous amène à travers le monde dans des aventures qui demandent des compétences en informatiques et... d'espionnage. 

 Chaque livre nous présente une intrigue différente qui commence et se termine dans le même livre.

LA TRILOGIE DES MARTINEAU. Une famille riche, despote et mafieuse. Trois femmes qui rencontrent des difficultés avec l'un ou l'autre des membres de cette famille. De peur de mourir, elles sont incapables d'engager un avocat ou de faire appel à la police. Les pirates du Web, menés par Amélie et Ethan, les protègeront et neutraliseront leur tortionnaire.

LA TRILOGIE SUR LE TRAFIC DE DROGUES. Les pirates du Web sont appelés à intervenir dans des dossiers qui touchent le trafic de drogue. Ils utiliseront tous les moyens tochnologiques, l'espionnage et le piratage pour neutraliser un réseau important de trafic de cocaïne. 

Recueil de nouvelles

clientèle : public général 

suspense - enquête - technologie - espionnage - contemporain - esothérisme - erotisme - philosophie - humanisme

Cette illustration ont été conçues par Maxime Bigras

Contenu du recueil de nouvelles

Les voyages apportent à l’auteure des occasions de laisser libre cours à sa créativité rendue débordante par le flot vertigineux de données hétéroclites qu’elle reçoit au cours de chaque périple. Elle s’amuse à interpréter ces informations hors de leur contexte et à les déconnecter volontairement de la réalité. Ainsi, un restaurant se transforme en scène d’une chicane de couple, une plante dévore des gens, un personnage fera partie d’une intrigue. N’importe quel élément que captent ses yeux, ses oreilles ou son nez camoufle la pièce d’une fiction… ou à conviction. 

Ce recueil contient vingt-et-un textes nés au hasard des rues d’une ville ou d’une région, quelque part dans le monde. Ces écrits dissociés les uns des autres connecteront les lecteurs avec l’univers.