Le Pays de la Terre perdue

Clientèle : public général

Aventures fantastiques - philosophie - survie - nature

Suzie Pelletier, l'auteure de la collection, nous raconte:

LES SIX TOMES - Nadine se réveille dans sa tente, sur le dessus d’une montagne, sans savoir comment elle s’est trouvée là. La rebelle décide de retourner par elle-même chez elle, à Montréal. Très vite, elle se rend compte qu’elle est seule dans cet univers qui ressemble étrangement au Québec. 

 Sans technologie, utilisant ce que la nature lui procure, Nadine vivra deux ans au Pays de la Terre perdue. Pour survivre, elle réinventera des outils dignes de nos ancêtres d’il y a 30 000 ans : un dard pour pêcher, une lance pour chasser et une fronde pour se défendre. Elle voyagera à pied, puis en radeau à voile. Elle subira deux hivers, logeant dans une grotte mal chauffée, se battant contre le froid et la solitude. Seul Lou, un loup gris qu’elle adopte à sa naissance, réussira à la sortir de la torpeur qui pourrait la tuer. 

  L’exil qu’a subi Nadine la change. Elle se reconnecte avec la nature. Même, elle influence la manière dont les animaux se comportent à son égard. L’intégration est si totale, que le retour de la nomade à Montréal est pénible et demande de nombreuses adaptations dans le sens inverse. Une terreur l’empêche de terminer son retour à l’équilibre : les animaux qu’elle a côtoyés, Lou, Allie, Jack, Tigré, Max, Anatole, Louise, survivront-ils à son départ du Pays de la Terre perdue ?

 

Résumé de la Collection

RECUEIL DE NOUVELLES -26 nouvelles brèves qui sont autant de moments entre Nadine et les personnages marquants de cette collection, dont Marie qui incarne une amie comme nous aimerions tous en connaître une...