Projets en devenir

 

L'écrivaine Suzie Pelletier poursuit avec passion ses projets d'écriture. Elle explore l'écriture pour enfants et le roman contemporain à saveur sociale.

 

Question 1 : Dans votre planification pour les prochaines années, vous parlez d’une série intitulée « Les aventures de Lou». De quoi s’agit-il ?

    Quel beau projet! Revenir avec un personnage que j’ai adoré dans la collection «Le pays de la terre perdue», et, en même temps, écrire pour les enfants. Un projet plein d’énergie

     La conception de cette collection pour les enfants de 7 à 8 ans. Dans ces livres, le personnage principal est un loup gris âgé de quelques mois et qui a tendance à se placer dans des situations qui pourraient le placer en danger…

 Question 2 : Qui est Alfred

     Alfred est l’ami d’enfance d’Emmanuel dans le sixième tome de la collection Le Pays de la Terre perdue. Nadine nous le présente comme un être exécrable, soulon et égoïste. 

      Avec ce roman, j’ai d’abord voulu savoir pourquoi Alfred était aussi détestable. Ça m’a amené à dessiner son passé. Cette fois, le livre se déroule entièrement dans les Cantons de l’Est. Le roman se cadre dans la catégorie contemporaine, mais il m’amène dans le passé d’Alfred, né en 1925.

     Cette fois, le thème de mon écriture tourne autour de la décision de changer sa vie et sur les pressions qui mènent une personne à le faire. Ce roman ne sortira pas avant la deuxième portion de 2020.