Les pirates du Web

Clientèle : 13ans+ 

Intrigue - suspense - enquête - technologie - espionnage

La collection "les pirates du Web" nous présente des suspenses sous forme d'enquête par de valeureux pirates du Web qui cherchent à protéger les gens et neutraliser les méchants.

Amélie et Ethan, les héros de cette  série pour adulte (15 ans et plus) nous amène à travers le monde dans des aventures qui demandent des compétences en informatiques et... d'espionnage. 

 Chaque livre nous présente une intrigue différente qui commence et se termine dans le même livre. 

La collection comprend actuellement deux trilogies : Les Martineau et Le trafic de la drogue. 

Intrigue de la Collection

 Une famille riche, despote et mafieuse. Trois femmes, Amélie, Emma et Nancy, rencontrent des difficultés avec l'un ou l'autre des membres de la famille Martineau. De peur de mourir, elles sont incapables d'engager un avocat ou de faire appel à la police. Les pirates du Web, menés par Amélie et Ethan, les protègeront et neutraliseront leur tortionnaire.

Le trilogie des Martineau

Format 5 x 8 po, environ 150 pages

La vie d'Amélie est pavée d'amour et de bonheur. Du moins, c'est ce qu'elle croit. Jusqu'à ce que le masque tombe. La séparation brutale la fouette dans sa fierté et son orgueil. Julien, son ex, est riche et escroc. Aucun moyen légal ne lui apportera la justice. Elle veut lui faire payer cinq année de mensonges  par une vengeance qui va le confondre.

Est-ce que le vieil adage " la fin justifie les moyens" deviendra un modus operandi pour Amélie ? À la recherche de justice, Amélie saura-t-elle s'arrêter à temps ? Bousculera-t-elle dans l'excès ?

 

Tome 1 : La vengeance d'Amélie

Tome 2 : La fuite d'Emma

Tome 3 : Le destin de Nancy

Emma a décidé de divorcer de son mari, mais Henri est un homme dominateur, narcissique et très dangereux. D'ailleurs, il contrôle l'héritage que sa femme a reçuà la mort de son père. Se souvenant d'Amélie Parent, qui s'est récemment séparée de son fils Julien en lui soutirant une fortune, la femme de 52 ans choisit de faire appel à ses services pour recouvrer sa liberté.

Amélie, aidée de son grand ami Ethan Bronffman, plonge dans le darknet et développe une stratégie pour tromper Henri. Comment cela se terminera-t-il ? Emma retrouvera-t-elle sa liberté tant convoitée ? Devra-t-elle retourner vivre avec son mari ?

Depuis l'incarcération de son père, Julien se retrouve à la tête d'une véritable fortune, celle des Entreprises Martineau. Mais l'homme le plus riche du Canada veut plus. Il cherche à faire assassiner sa mère et sa soeur pour s'approprier leurs fortunes respectives. Est-ce que notre équipe de valeureux pirates du Web, sous la direction d'Ethan et d'Amélie, arrivera à faire échouer les projets de Julien ? Comment réagira Nancy à l'annonce du lourd secret entourant sa naissance ?

De l'Équateur au Québec, Nancy devra faire face à son destin pour échapper aux tueurs engagés par son frère. Sa mère et elle trouveront-elles enfin la liberté ? 

Le trilogie du trafic de drogue 

LA TRILOGIE SUR LE TRAFIC DE DROGUES. Les pirates du Web sont appelés à intervenir dans des dossiers qui touchent le trafic de drogue. Ils utiliseront tous les moyens tochnologiques, l'espionnage et le piratage pour neutraliser un réseau important de trafic de cocaïne. 

Format 6 x 9 po, environ 300 pages

Tome 1 : Danger Fentanyl

Tome 2 : Meurtres en cascade

Les pirates du Web, Amélie, Ethan et Thierry, sont aux prises avec quelques enquêtes, dont celle entourant Nathalie, l'amie d'enfance d'Amélie, et son conjoint. Ceux-ci font l'objet d'une filature étrange et incompréhensible. Dans un dossier différent, l'équipe découvre des micropannes informatiques qui affectent les bases de données de Riopel, le fournisseur de servives de plusieurs compagnies pharmaceutiques.

En même temps, Ethan tente d'orienter les enquêtes de la lieutenante-détective Marjolaine Grandmaison afin qu'elle réalise l'importance des nombreux meurtres au fentanyl sur le territoire de Montréal. Une autre question inquiète le noble pirate : quelle est la raison de tous ces meurtres de revendeurs de drogues dans la métropole ?

Nos pirates du Web parviendront-ils à démêler toutes ces intrigues ?

Tome 3 : Péril au Honduras

Deux autres tomes sont présentement en élaboration: 

Ce roman est présentement à la phase de la revue par un comité de lecture.

La publication est prévue pour le quatrième trimestre de l'année 2021.

 RÉSUMÉ : Sans quitter leur laboratoire ultra sécurisé, les pirates du Web influence Marco Carrera, un meurtrier, à retourner au Honduras, sa terre natale.  L'assassin de Sophie Landry devant sa fille de 8 ans un an auparavant, revient au Québec pour retrouver l'enfant. Les pirates suivent ce monstre qui laisse des morts sur sa route entre Montréal et le Honduras, en passant par Mont-Laurier, Los Angeles et le Guatemala. 

Ce roman est présentement à la phase de recherche et d'écriture.

La publication est prévue pour le quatrième trimestre de l'année 2023.

RÉSUMÉ:  Le noble pirate du Web disparait de Montréal sans laisser de traces, en apparances. Ces collaborateurs le trouveront au coeur du Honduras. Incapable de communiquer avec lui, les pirates du Web se transforment en espions et montent une expédition pour le retrouver.