Évènement

Rencontre - Comité de lecture - Fredericton 

24 septembre 2022

Le 24 septembre 2022,  je rencontrerai Cathy Verreault et le comité de lecture de Fredericton (francophone) pour répondre à leurs questions au sujet de mon métier d'écrivaine, du modèle autoédition.

 

Nous parlerons aussi de quelques-uns de mes livres, au choix des membres du comité de lecture.   

Cathy Verreault est une autrice et éditrice. Voyez ses écrits sur son site Web : 

Elle écrit aussi des chroniques littéraires dans la revue Info-Lien, le journal francophone de la région de Fredericton.

Quelques jours plus tard, Cathy écrira une chronique sur le livre "Pot-pourri de voyages", dans la revue francophone "Info-Lien" de Frederiction. 

Lien à venir...

Les voyages apportent à l’auteure des occasions de laisser libre cours à sa créativité rendue débordante par le flot vertigineux de données hétéroclites qu’elle reçoit au cours de chaque périple. Elle s’amuse à interpréter ces informations hors de leur contexte et à les déconnecter volontairement de la réalité. Ainsi, un restaurant se transforme en scène d’une chicane de couple, une plante dévore des gens, un personnage fera partie d’une intrigue. N’importe quel élément que captent ses yeux, ses oreilles ou son nez camoufle la pièce d’une fiction… ou à conviction. 

Ce recueil contient vingt-et-un textes nés au hasard des rues d’une ville ou d’une région, quelque part dans le monde. Ces écrits dissociés les uns des autres connecteront les lecteurs avec l’univers.