Concevoir une page professionnelle (réseau social)

But : augmenter l’efficacité de ses contacts avec les lecteurs 

 Ce sujet a été adéquatement discuté dans le module 301, dans la section sur l’utilisation de Facebook.

 Des réseaux sociaux sont des incontournables. Il faut développer nos habiletés pour les utiliser efficacement. Il n’y a pas de secret ni de formule magique. Il faut y mettre du temps, faire souvent des interventions, prendre le temps de répondre aux internautes qui communiquent avec nous. Tout auteur qui cherche à partager ses écrits avec les lecteurs trouvera le temps pour augmenter sa présence sur les réseaux sociaux.  

Le maintien d’une page professionnelle Facebook aide considérablement à améliorer la visibilité de l’auteur sur le net. De plus, c’est gratuit ! Pas de dépenses de voyages ni de déplacement. Nous avons accès au monde entier en quelques clics, sans quitter sa maison. 

Truc : Pour augmenter le nombre d’abonnés à la page, donc de nouveaux clients potentiels, vous pouvez mettre en valeur votre page. 1) Demandez à vos amis d’en faire la promotion. 2) Faites-en la publicité dans les groupes Facebook auxquels vous participez. 3) Pour quelques dollars par jour, Facebook offre aussi d’améliorer la visibilité de votre page ou de votre site web vers un public plus large. 

© Suzie Pelletier 2016