Communication Jeunesse

 Il s’agit d’un organisme culturel d’envergure nationale à but non lucratif. Il a été créé en 1971 par des artistes et des artisans des milieux de la culture et de l’éducation. Ils se sont regroupés dans le but de fonder une association afin d’encourager et de soutenir la création de productions culturelles pour la jeunesse, et de rendre celles-ci accessibles aux jeunes d’ici. Le cheval de bataille de Communication-Jeunesse a toujours été la défense de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse. Sa mission comprend les volets suivants :

  •  La promotion du livre et de la lecture
  • Le partage de l’expertise et du savoir-faire
  • Les partenariats et la collaboration

 L’organisme maintient des répertoires par le biais desquels les écoles, les camps de vacances, les bibliothèques peuvent trouver des artistes qui peuvent faire des ateliers de création. Pour les auteurs, il existe deux répertoires : les animateurs et les créateurs. Il faut noter que, pour le répertoire des créateurs, l’écrivain doit avoir rédigé ou illustré des livres dans la catégorie jeunesse.

 Pour en savoir plus, consultez http://www.communication-jeunesse.qc.ca/cj.php

 Il existe plusieurs types d’adhésion. Il faut consulter le site pour en savoir plus : http://www.communication-jeunesse.qc.ca/presentation/adhesion/formulaire/index.php

© Suzie Pelletier 2016